• Adieu cher établissement Jean d'Alembert!

    Coucou tout le monde!

    Voilà, j'ai pris ma décision: J'ai démissionné de mon contrat local à Viña del Mar. Je n'étais pas d'accord avec beaucoup de choses qui s'y passent. Au bout d'un moment, ca va bien. Comme dirait Yvain. (remarque: démission et décision ne sont pas deux mots si éloignés que cela)

    Je préfère prendre du temps ici pour connaître, visiter, sortir. Avant de reprendre en France début septembre. J'aurai la réponse de ma nouvelle affectation le 23 juin. J'ai hâte de savoir!

    Adieu cher établissement Jean d'Alembert!

    Et derrière les dunes se trouve le collège!

    Adieu cher établissement Jean d'Alembert!

    Le chemin qui mène au collège...

    Adieu cher établissement Jean d'Alembert!

    Vous y êtes!

    Comment ne pas commenter les résultats que je viens d'apprendre pour les élections européennes...25% pour le FN en France. Je vois beaucoup de commentaires sur facebook du genre "c'est honteux", "tous mes amis facebook qui ont voté FN supprimer moi de votre liste", etc...Où alors des partis qui disent que c'est un jour noir pour la France et l'Europe. Je ne prétends pas donner d'explication, mais je crois que ce vote montre qu'on ne veut simplement plus de cette europe là: Une europe de compétition et d'opposition des nations, des normes sociales vers le bas, etc...La majorité de ceux qui ont voté FN ne sont pas racistes, xénophobes, je ne le crois pas. (attention, je ne défends pas le FN!!!) Ils ne veulent plus entendre parler de cette europe. Il faut une Europe de la coopération, du développement durable, anti-libérale, un horizon commun: en voilà une belle base commune. Je suis décu de voir que la gauche anti-libérale est incapable de se rassembler.

    Je pars dans quelques jours pour un voyage dans le sud, avant de rentrer en France.

    À bientôt!

     


  • Commentaires

    1
    Carpiote
    Lundi 26 Mai 2014 à 15:34

    Tout à fait d'accord avec toi bordel !!

    2
    Carpiote
    Lundi 26 Mai 2014 à 15:41

    Bonne fin de séjour, profite bien des derniers instants. On pensera à toi toute la clique des roots giennois lors de nos retrouvailles chez Jojo le samedi 7 juin (on fêtera les 30 bougies du Grattepoil et de la Bergère)

    See you soon le Piout !

    Le Carpiote

    3
    valguil
    Mardi 27 Mai 2014 à 17:41

     Salut,

      Vivement que tu reviennes en politique en France!  il y a du boulot.

     Enfin je fais la maline mais moi aussi  je suis un peu raciste, notamment à l'encontre des mecs sympas qui se promènent au Chili.... non, non, c'est une faute de vocabulaire c'est seulement un peu jalouse de ne pouvoir découvrir et rencontrer des gens différents, intéressants... c'est mon côté artiste et pluralisme culturelle ça va me passer!

    Profites à max Fabien, bises!

    PS : je viens d'obtenir ma mutation à l'ESPE d'Orléans, ....mais toujours en temps partagé, yes!  résultats = Orléans + Orléans La Source Fac +Bourges CAPES + Châtillon + Gien  et ...+ une formation à Orléans 6 mercredis de 8 h.... j'avais peur de m'ennuyer!

    ha!  les voyages forment la jeunesse... et lassent les vieux! mémé valguil

    4
    Mardi 27 Mai 2014 à 17:42

    Salut Mister Carpiote! Merci pour ton soutien ;) tu es toujours sur Bourges?

    À bientôt!

    5
    Mardi 27 Mai 2014 à 17:53

    Salut Valguil ! Bravo pour ce nouveau poste! Vers de nouveaux défis ;)

    Je suis sûr qe les gens diférents peuvent aussi se trouver dans la même ville. Parfois on change de Pays, comme je le fais, mais ici le choc culturel n'est pas si flagrant. C'est un pays bien occidentalisé et libéral. C'est d'ailleurs un peu préoccupant de constater cette harmonisation des cultures et moeurs. J'étais l'autre jour dans un transport collectif, et tout le monde avait les yeux rivés sur son smartphone, sur les mêmes applications (facebook, whatsapp,...). Tout le monde fais la même chose! Les marques ici sont souvent celles que l'on retrouve en France, Idem pour le mode de vie...Bref, cela me laisse, comment dire, perplexe.

    Par contre, un pays comme la Bolivie, a su garder une saveur qui lui est propre. On y sent un réel décalage.

    En tout cas je suis aussi content de rentrer, et pouvoir profiter de l'été en France! Normalement, retour prévu fin juin!

    À bientôt!

    6
    valguil
    Mercredi 28 Mai 2014 à 12:14

    Mais Fabien ce n'est pas la peine de rentrer pour cet été..... tu es déjà tout bronzé!

    ha c'est pour te rafraîchir! bon ok tu peux revenir, suspens jusqu'au 23 juin donc!? surtout  change ta carte d'identité" Mpathieu" c'est un coup à étre muté à Lamotte Beuvron! si tu aimes l'équitation c'est cool.

    Merci encore pour ton blog tu n'imagines pas comme cela ma permis de me changer les idées et de voyager un peu dans ton sac à dos! merci l'ami

    bises, prends soin toi

    7
    sonia
    Mardi 10 Juin 2014 à 23:47

    Bon ,je n'ai qu'une chose à dire: PIOUPIOU PRESIDENT! C'est un slogan sympa, non? Oui, tu es comme la plupart des personnes que je connais, dégoûté! Face à un gouvernement qui méprise ceux qui l'ont élu, face aux "affaires" dans lesquelles la plupart trempe pour se faire un max de fric alors que tant de gens n'arrivent pas à joindre les deux bouts en travaillant, les votants (et ils ne sont pas nombreux, donc le FN n'a pas vraiment de quoi pavoiser) ont essayé autre chose. Il faut trouver une alternative ou redonner aux gens l'envie d'aller voter pour des candidats en qui ils auront confiance; Alors Fabien, tu vois il y a du boulot pour toi ici.Mais en attendant, profite de tes vacances. Bises.

    8
    Mercredi 11 Juin 2014 à 17:05

    Salut Sonia! Merci opur tes commentaires "en rafale" ;)

    Parfois je crois que l'unique manière de se sortir de ce marasme politique est de prendre le pouvoir de force. Il faut renvoyer tous ces politiques qui ne pensent qu'á court terme car dans 20 ans ils ne seront plus de ce monde; un coup d'état, et installer au pouvoir un groupe de sages et philosophes, mieux armés pour décider ce qui est le meilleur pour l'intérêt général et remettre l'Homme à sa place sur cette planète. C'est Platon dans la République...

    Où alors amener chacun d'entre nous à changer. Je suis sûr qu'avant e vouloir changer les choses "à l'extérieur", il faut d'abord regarder à l'intérieur de nous même. Oula, je me perds un peu là. 

    À bientôt!

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :