• Punta Arenas

    Voyager seul permet de faire pas mal de rencontres. Après une semaine passée à Punta Arenas, je m'y sens un peu comme chez moi. J'ai la chance d'avoir trouvé une pension chez une famille très accueillante et chaleureuse, à deux pas du centre.

    Punta Arenas

    El cordero patagónico (c'est du mouton)

    Punta Arenas

    Maquette du "Beagle", le "bergantín" avec lequel la reconnaissance et cartographie de la région a été réalisée dans les années 1830. Avec, aux commandes, Robert FitzRoy et un certain Charles Darwin.

    Punta Arenas

    Le maté! Boisson incontournable...

    Punta Arenas

    La cerveva Autral. De punta Arenas!

    Punta Arenas

    un fueguino, fotographié sur l'île de la Terre de Feu (à Porvenir)

     


  • Commentaires

    1
    sonia
    Mardi 10 Juin 2014 à 23:25

    Oté Fabien! Bon, la bouffe a l'air sympa, les paysages sont super, les gens sont accueillants, ben alors faut pas rentrer! Non, je plaisante! Cette année au Chili t'a fait découvrir d'autres horizons avec un point de vue non touristique. Lorsque j'y suis allée, je n'ai pas été confrontée aux dures réalités quotidiennes comme tu l'as été. Attends-toi à ce que Nostalgie te guette à un moment donné car au retour on a l'impression que tout était mieux ailleurs mais heureusement, ce n'est qu'une impression. J'espère que tu nous feras une soirée vidéo avec les photos de ton périple, même si on l'a suivi régulièrement (ou presque) car je suis sûre que tu as des anecdotes à nous raconter. A très bientôt donc, profite bien de tes derniers jours pour jouer les touristes et nous faire baver d'envie à ton retour.

    2
    Béa
    Jeudi 12 Juin 2014 à 12:24

    Coucou Fabien


    Merci d'avoir été constant sur ton blog.cool On a pu voyager un peu avec toi... ça fait envie. ravie de te retrouver bientôt. On t'attend à la fête du club de natation le 25 juin.


    Moi je dis soirée vidéo ET gastronomie locale. Alors prends des recettes avant de partir!


    Bises et profite bien des derniers jours


    Béa

    3
    fanch
    Lundi 16 Juin 2014 à 17:54

    Super toutes ces "relatations" !

    4
    valguil
    Mercredi 18 Juin 2014 à 02:27

    Salut Fabien..... enfin bonne nuit au vue de l'heure,  je termine des dossiers pour mon chef! l'Inspecteur que je rencontre demain à Bourges, puis oraux blancs prépa candidates au CAPES d'arts plastiques.

     mais revenons à l'essentiel!

    Je  te souhaites un très agréable et confortable retour vers la France, la tête pleines de belles choses, de moments authentiques, de rencontres..... et de souvenirs fortissimo!

     Très bon retour Indy! bises 

    profites bien de tes proches!

    Valérie prof en mode nocturne ....c'est majoré les heures de nuit? il faut que je me renseigne...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :